Allo tout le monde !
Il s’en est passé du temps depuis le dernier article ! Cela dit, entre le boulot, les demandes de bourses de recherche, les cours, les séminaires et j’en passe, assez peu de sorties faites ! Mais là, je me rattrape un peu !
Au programme : une balade au Mont-Royal pour profiter des couleurs de l’automne,retrouvailles avec un ami de longue date et premier match de Hockey, Thanksgiving entre colocs et randonnées au Mont-Tremblant !
Quelques nouvelles ici et là avant ça : première bourse de recherche obtenue ! Quel soulagement ! C’est de bon augure pour les demandes de financement suivantes ;), premier examen passé Mercredi dernier, j’attends la note avec impatience mais ça devrait être bon !
Grand moment aussi : j’ai enfin reçu ma carte d’assurance maladie !!!!! Mais quel bordel ce fut ! Entre les déplacements inutiles, les problèmes d’organisation, et les temps d’attentes… ça a fait la paire avec la CPAM ! Mais ils ne sont pas encore à leur niveau en terme de conneries… Chez nous on a des champions du monde, c’est incontestable !
Alors niveau climat, on fluctue, froid-doux-froid-doux, un peu de chauffage ici et là, mais ça va c’est laaaargement supportable. Les couleurs changent, les arbres virent au jaune, à l’orange, même au rouge !
Avec Pauline et Titouan, deux de mes colocataires, nous en avons fait une petite expérience lors d’une balade au lac des castors du Mont-Royal en fin de journée pour observer le coucher de soleil. Au passage on en profite pour se tirer le portrait et admirer quelques érables rouges 😀 ça donnait envie d’en voir davantage, mais en dehors de la ville cette fois !

















En début de semaine, j’apprends qu’un ami de longue date a débarqué à Montréal ! Boulanger de métier, il a fait ses débuts chez les compagnons du devoir. Il a travaillé à Paris/Angers/Strasbourg, puis à Los Angeles, et maintenant Montréal ! Pas vu depuis plus de 2 ans, nous nous sommes retrouvés à la fac près du centre sportif Vendredi soir pour assister au match d’ouverture de l’équipe universitaire de hockey féminin. Au passage il s’agissait du 10e anniversaire de l’équipe qui, soit dit en passant, fut la 1e équipe féminine d’une université francophone au Canada ! Entre animation, cérémonie, importantes annonces et musiques épiques, ce fut très émouvant ! Le match quant à lui fut vraiment génial, les joueuses étaient impressionnantes ! Je ne connaissais absolument pas ce sport qui s’est avéré très polyvalent et technique. Les Carabins (nom des joueuses/joueurs de l’Université de Montréal) se sont montrées particulièrement rapides, réactives, précises dans leurs actions, agiles, avec une grande maîtrise de leurs courses et de leur palet. Je maintiens, c’était impressionnant, j’en ai eu des tas de frisson ! Au final : victoire des Carabins 3-0 contre les Ravens de Carleton ! Je pense suivre les Carabins dans leur saison 😉








Le lendemain, Samedi, nous nous sommes fait notre repas de Thanksgiving entre colocataires ! C’était le 14 en vrai mais nous n’étions pas tous disponibles alors nous avions réservé notre midi du 19 😉 Au menu : potage butternut, patate douce et échalote, dinde rôtie et farcie au porc et légumes avec sauce à l’oignon et au vin blanc, salade de roquette et camembert rôti dans une miche, gratin haricot vert champignons et cheddar (tentative de notre nouveau colocataire Jake qui a heureusement réussi son coup haha), et pour le dessert : tarte aux noix de pécan, sirop d’érable et bacon (par moi ^^) et gâteau à la citrouille. Trop mangé ! Mais content du résultat !
Le lendemain, dimanche (hier donc), après moultes processus d’organisation, nous nous étions prévus avec ma coloc Pauline une sortie au Mont-Tremblant pour une journée randonnée ! Après avoir réservé la voiture dans la semaine et embarqué Roland, le pote boulanger :D, et Carla, une amie de Pauline, nous partons lui et moi récupérer la dite voiture ! (à pieds à 7h du matin, 30 min de marche car le bus était trop à la bourre comme toujours… histoire de s’échauffer avant la vraie rando !) Voiture récupérée : passage à l’appartement récupérer les filles, Pauline au volant et nous voilà parti direction l’ouest de la ville !! Que ça fait du bien de voir de la nature ailleurs que dans la ville ! Des paysages très sympas, mais aussi une folle envie de finir ma nuit ! Mais je tiens bon… Une fois arrivé, on enfile les bonnets les les gants car mine de rien il faisait plus froid qu’en ville. Entrées au parc payées nous nous rapprochons de notre itinéraire, et nous décidons d’emprunter le chemin direction le Lac Poissons. Quelle détente ce fut ! De la forêts, les feuilles colorées tapissant le sol mouillé, et de la montée, une belle montée même. 3 ans que je n’avais pas fait de balade pour profiter de l’automne…









Une fois « en haut », du moins le premier « en haut »…, une belle vue dégagée sur un des marécages du parc, surplombé par quelques reliefs. Le terrain et le chemin sont gorgés d’eau, ce qui nous a valu quelques zig-zags entre les flaques, les sols mous, au travers des arbres et sur les roches présentes ici et là. Régulièrement, nous entendons des cris d’animaux… oiseau ? rongeur ? En vrai une touuuuute petite marmotte qui nous guêtait au loin ! Pas de photos car ça court vite ces bestioles 😉 mais vraiment trop mignonne debout sur son tronc d’arbre, se rapprochant de nous avec hésitation… jusqu’à tailler la route quand Pauline s’est armée de son appareil 😉 😉
Nous poursuivons notre chemin. Le terrain est plat et semé d’embûches, on se sent l’âme d’aventuriers, au point que Roland demandait sans cesses à voir des ours !!! N’arrivant déjà pas à traverser correctement les flaques d’eau c’était pas encore le moment de se sentir au niveau pour un ours XD




Arrivé au Lac Poissons nous nous posons un peu et on en profite pour quelques photos ! Roland qui se fout de ma gueule parce que j’arrive pas à faire de ricochets avec les cailloux présents… et qui me montre ses talents ! J’avoue il a dû en faire 10 fois plus que moi ! (mais 10 fois 0 ça fait toujours zéro XD à bon entendeur ;p )









On reprend le chemin et on continue de monter jusqu’à la cascade que l’on voulait tant voir ! Des montées des descentes, pleins de conifères, des caillasses, des racines… Une fois là bas autant dire qu’on a mérité de refaire quelques photos ainsi que de manger !! 😀







Le trajet retour fut plus simple. Arrivé au parking on se pose quelques minutes dans le chalet d’à côté, on profite du lac voisin qui offrait une belle vue aussi ! Puis nous reprenons la voiture pour aller admirer les chutes situées un peu plus haut… Heureusement nous avons eu du beau temps, le froid était largement supportable, et on meurt d’envie de remettre ça !! 😀







Autant dire que ce fut une semaine bien remplie (terminée par la réception de mon relevé de notes de ma 1e année de DU thérapies cognitives et comportementales que j’ai validé), donc que du bon globalement !
Et merci à tous mes proches qui prennent régulièrement des nouvelles ainsi qu’à ceux qui y pensent même sans demander 😉 😉
Aussi merci encore à Roland et Pauline pour leurs photos ! 😀
A bientôt pour les aventures prochaines !!
Superbe texte et superbes pour ces belles photos d’automne. Biz Lucas et bonne continuation.
Télécharger Outlook pour Android
________________________________
J’aimeJ’aime