Bonjour tout le monde !
J’enchaîne ici avec un autre article, où je ne parlerais pas travail (pourtant ce n’est pas ce qu’il manque !), ni pandémie (ça ne manque pas non plus…), mais plutôt de quelques balades que j’ai pu faire cet hiver et ce printemps à Montréal et hors Montréal.
Bon en vrai je vais juste faire un bref retour sur la pandémie. Je ne reviens pas sur la campagne vaccinale qui s’est caractérisée par les mêmes techniques de « faire croire » qu’en France, la recommandation de délai entre les 2 doses est selon les études de 3 semaines, voir 4, cependant ici il n’y a pas assez de vaccin alors il y a 4 mois d’attente. Les doses augmentent mais pas suffisamment alors on passe à 3 mois, puis 8 semaines (là on nous fait croire que 8 semaines c’est mieux pour le développement de l’immunité donc les 8 semaines minimales sont imposées et non négociales, du moins officiellement car officieusement ça dépend du site de vaccination…), et après 6 semaines d’attente dans mon cas, d’un coup on nous sort que 4 semaines c’est OK (LOL). Donc ce n’est pas une question d’efficacité mais de disponibilité des doses mais même pour ça les politiques sont pas foutu d’assumer cette petite vérité, donc autant dire que si on nous ment pour des choses si simples et bêtes, on pourrait partir du principe que quasiment rien n’est assumé dans les décisions politiques XD. Stop j’arrête là. En tout cas j’ai eu mes deux doses, c’est fait, on passe à la suite !
Donc je voulais parler balades !! Il faut savoir que Montréal rassemble une cinquantaine de parcs, naturels, publiques, squares etc. Donc pour se balader on n’a que l’embarras du choix (à défaut de pouvoir sortir de la ville facilement quand on n’a pas de voiture). Donc à l’aide de quelques amies et recommandations je finis par m’essayer à plusieurs découvertes au cours de l’hiver et du printemps dont je vous mets ici quelques photos. Il n’y a pas grand chose à en dire si ce n’est qu’il y a des écureuils PARTOUT, parfois des marmottes (trop lointaines et rapides pour être prises en photo avec mon téléphone dont la qualité est pas top ^^), et des bestiaux que j’ai pas l’habitude de voir.
Une de mes premières sorties fut au très connu et classique parc du Mont-Royal.
En revanche la première véritable découverte fut le parc du jardin botanique que je ne connaissais absolument pas !
Durant le printemps, les paysages changent complètement. D’ailleurs je cale ici quelques photos du fleuve gelé.
Suivi par une superbe expérience en chalet ce mois d’avril, vers Shawinigan, proche de Trois-Rivières.
Plus récemment, j’ai pu visiter le parc de la visitation
Puis, avec une amie de fac nous sommes allé au Parc Angrignon
Ainsi qu’au Parc des Rapides
Avec tout ça autant dire qu’il y a de jolis endroits à voir et que ça fait du bien de ne plus avoir la tête dans les bâtiments et les rues… Vivement le retour à la campagne !!!
Prochain article (petit !), ce sera juste pour les clichés cuisine, histoire de les caser quelque part, et parce que je suis un peu égocentrique, et que j’aime bien montrer ce que je fais, voilà ^^
D’ailleurs dans les jours qui viennent il y a certainement d’autres photos de balades qui vont pointer le bout de leur nez alors ça s’en vient ça s’en vient !! 😉
Byyyyye